Mon nom est Joachim J. Je suis Belge et j’habite en région Wallonne. J’ai 28 ans et je vais partager à travers ce blog mon expérience pour arriver à l’indépendance financière.

Je suis encore loin du résultat mais il n’y a pas un jour où je ne pense pas à acquérir cette liberté. 

Je suis motivé et j’ai un plan sur 10 ans afin d’être libre financièrement avant mes 40 ans.

Je vous écrirai des articles sur divers sujets tels que la finance, le minimalisme et les investissements. Je ne prétends pas avoir raison sur ce que je vais vous écrire mais c’est avec mon expérience que je vous parlerai.

Vous verrez à travers mes billets que je suis exactement comme vous. Et si je suis persuadé d’y arriver,  c’est parce que cette potentielle liberté me donne des ailes. J’espère que j’arriverai à vous transmettre cette ambition et cette positivité à travers tous mes sujets.

Pourquoi vouloir mon indépendance financière ?

J’ai travaillé pour plusieurs sociétés en tant que financier et ce que je peux vous certifier, c’est que le mode Employeur-employé vous éloigne de votre rêve de liberté. Comment être libre en étant enchainé par un contrat ?

Cela fait 5 ans que je suis dans le milieu du travail et j’ai déjà vu assez de décisions malencontreuses pour vous rappeler que vous n’êtes qu’un pion dans ces sociétés. Alors, j’ai décidé d’être le personnage principal de mon existence et de me libérer de ces freins que la société nous inculque.

Si vous avez cette impression que tout vous échappe et que vous passez à côté de votre vie à cause de ce modèle capitaliste que vous ne savez pas exploiter, la solution est de nous rejoindre au club des rentiers!

Soignez votre futur pour que votre passé en tant qu’employé ne soit qu’un mauvais souvenir.

Merci de me suivre !

© Tous droits réservés à l’auteur du blog le cercle des rentiers

Contactez-moi sur

Fermer le menu